Témoignages

Chez Malenfant Dallaire on favorise l’esprit d’équipe et l’implication des gens qui la compose.

Découvrez l'ambiance qui règne chez nous!

Malenfant Dallaire, c’est plus qu’un milieu de travail, c’est une grande équipe !

Chez Malenfant Dallaire on favorise l’esprit d’équipe et l’implication des gens qui la compose.

C’est en 1995 que mon aventure chez Malenfant Dallaire a débuté alors que j’y réalisais le premier de trois stages. Étudiante à l’université de Sherbrooke, c’est par le biais du système coopératif que j’ai obtenu mon stage en vérification. Tout au long de mon cheminement vers le titre de CA, Malenfant Dallaire m’a offert l’opportunité de me dépasser et m’a donné les outils pour y arriver. J’ai réussi l’EFU en 1998 et rejoint l’équipe de vérification du cabinet à temps plein la même année. Depuis le début de mon emploi au sein du cabinet, un fait marquant : chez Malenfant Dallaire on favorise l’esprit d’équipe et l’implication des gens qui la compose. Les gens sont à l’écoute et tout est mis en œuvre pour permettre à chacun d’évoluer dans un environnement de travail agréable, stimulant et rempli de défi, qui permet l’atteinte de nos objectifs personnels et professionnels. La diversité des mandats auxquels j’ai participé et l’expérience acquise au cours de mes stages m’ont d’ailleurs permis d’obtenir un poste de directrice à peine quelques années après la réussite de l’EFU. Aujourd’hui, je supervise différents mandats de fin d’année, réalise des mandats spéciaux diversifiés, participe activement à la formation du personnel et au recrutement universitaire. Malenfant Dallaire, c’est une grande famille. L’équipe de travail est dynamique et professionnelle. L’environnement de travail est agréable, la clientèle diversifiée et les possibilités d’avancement bien présente. J’en ai fait mon choix il y a déjà quelques années et au fil du temps, Malenfant Dallaire a toujours su répondre à mes attentes. Au plaisir de vous rencontrer!

Julie Perreault, CPA auditrice, CA, Associée

 

Les possibilités d’avancement sont omniprésentes, dépendamment des aspirations de chaque individu.

J’ai rejoint Malenfant Dallaire en octobre 2004 dans le cadre d’un stage universitaire. Dès lors, j’ai été impliquée dans une foulée de mandats diversifiés. Également dans le cadre de mon stage, j’ai pu compter sur l’appui du cabinet pour la réalisation d’un essai pratique requis dans mon cheminement universitaire. J’ai écrit et réussi l’EFU à l’automne 2005, année pendant laquelle je me suis ralliée à l’équipe de certification à temps plein. Au fil de mon apprentissage, je me suis vue confier en temps opportun de nouveaux défis professionnels, ce qui m’a permis d’atteindre un poste de directrice en janvier 2009. Chez Malenfant Dallaire, les possibilités d’avancement sont omniprésentes, dépendamment des aspirations de chaque individu. Aujourd’hui, je participe et supervise différents mandats de fin d’année, réalise des mandats spéciaux diversifiés et participe activement à la formation du personnel. Malenfant Dallaire, c’est plus qu’un milieu de travail, c’est une grande équipe dans laquelle les mots d’ordre sont les suivants : rigueur, professionnalisme, qualité. Tout au long de mon cheminement, j’ai côtoyé plusieurs personnes, dont certaines ont agit comme « mentor » dans ma carrière, me permettant ainsi de faire les bons choix et de sans cesse me surpasser!

Christine Caron, CPA auditrice, CA, directrice

 

Faire partie d’une équipe motivante, où il n’y a aucune gêne à poser des questions ce qui contribue à accélérer l’apprentissage.

Lors de ma dernière année de baccalauréat, j’ai participé au recrutement CA de l’université Laval de 2011. Je n’avais alors jamais entendu parler du cabinet Malenfant Dallaire. C’est lors des activités du recrutement que je discutai avec l’équipe et découvris une firme dynamique, solidaire et humaine. Ces valeurs furent pour moi les raisons qui me firent accepter l’offre de stage dans leur cabinet. Malgré le fait que celui-ci n’était prévu qu’en hiver 2013, je me sentis déjà inclus dans l’équipe en participant à plusieurs occasions aux activités du club social, ce qui me permit de me faire connaître par mes futurs collègues, avant même mon arrivée au sein du cabinet. Puis, lors de mon stage, j’ai eu la chance d’effectuer l’ensemble des types de missions de certification, autant en équipe que seul. Ceci me permit de mettre en application l’ensemble de mes connaissances théoriques tout en consolidant mes compétences professionnelles. Finalement, le meilleur de mon expérience fut pour moi de faire partie d’une équipe motivante, où il n’y a aucune gêne à poser des questions ce qui contribue à accélérer l’apprentissage, le tout dans une ambiance dynamique.

Simon Landry, CPA, CA, responsable de mission

 

Évoluer à travers un encadrement des plus formateurs tant sur le plan professionnel que personnel.

C’est à l’été 2012 que j’ai effectué mon premier stage chez Malenfant Dallaire. À l’époque, j’étais au baccalauréat et je n’avais absolument aucune expérience dans le domaine de la comptabilité et de la certification. Tout au long de mes stages, j’ai eu l’occasion d’effectuer différents types de mandats. J’ai fait partie d’équipes de travail au sein desquelles j’ai appris énormément. J’ai ainsi fait la rencontre de personnes dynamiques et passionnées. Leur dévouement et leur disponibilité m’ont permis d’évoluer à travers un encadrement des plus formateurs tant sur le plan professionnel que personnel.

Marie-Justine Lavoie, CPA, responsable de mission